Jump to Navigation

Cibles à imprimer

Tout a commencé parce que les cibles à imprimer que l'on trouve sur Internet sont généralement de la merde. Soit elles sont en unités de mesure perverses, soit en format jpeg 30 pixels sur 30, soit avec des "watermarks" vanité-bon-marché plein la page, soit sont prévues pour les tailles de papier déconcertantes, et bien souvent -- tout ça en même temps.

Il fallait bien remédier à cette situation dramatique. Au fil des années j'ai dessiné un certain nombre de cibles pour des applications et distances différentes. Elles sont toutes pleines de Beauté et de Vérité, totalement sans Merde (ou presque). Je les poste ici en vrac, pour ne pas être le seul à profiter des heures perdues derrière l'écran.

Toutes les cibles sont en format vectoriel, on peut les agrandir ou réduire à volonté sans affecter la qualité de l'image.

Pour les cibles avec des dimensions, échelles, grilles, etc. il ne faut pas oublier de marquer "échelle 1:1" ou "do not scale" ou un autre truc de ce genre à l'impression.

Pistolet


[PDF A4]
La zone "10" fait 5 cm, "9" = 10 cm, etc. Zone noire = 10 cm = zones 9-10.

[PDF A4]
La même chose, mais la zone noire fait 7-10.

Réglage de points rouges, visées holographiques, et autres optiques à petit grossissement à courte distance


[PDF A4]
La grosse tâche, calculée, en principe, pour une distance de 50 m. La grille en centimètres est prévue pour régler les optiques à ajustements en milliradians. La zone rouge (sans compter le bord noir) fait 4 MOA à 50 m.

[PDF A4]
La même chose, mais avec une grille en MOA, pour les optiques qui ont les ajustements gradués en MOA.

[PDF A4]
La même chose pour 25 m, avec une grille en mrad. La zone rouge (y.c. le bord noir) fait 4 cm et en MOA ne correspond à rient du tout.

[PDF A4]
Même chose, grille en MOA.

Réglage brouillon d'optiques sérieuses à courte distance

Prévu pour les réticules du style Mildot, avec les tourelles graduées en milliradians.


[PDF A4]
Pour 25 m. ACHTUNG! -- Pas n'importe quelle lunette de ce style permet de focaliser ou régler le parallaxe à cette distance.

[PDF A4]
La même chose à 50 m.

Réglage fin d'optiques à des distances pour adultes


[PDF A4]
Pour 100 m et grossissement à partir de 9x. La grille fait 10 + 5 mm, le cercle intérieur fait 29 mm, c. à d. 1 MOA à 100 m. Si la précision propre du fusil n'est pas exceptionnelle (p.ex. plus de 2 MOA sur une série moyenne de 10 coups), ça vaudrait la peine de se rapprocher, p. ex. à 50 m, sinon il pourrait être difficile de juger quel impact appartient à quelle cible.

[PDF A4]
Prévu pour 300 m et grossissement à partir de 9x. La grille fait 10 mm, le cercle intérieur fait 87 mm, c. à d. 1 MOA à 300 m. De nouveau, l'instrument est sensé grouper dans les 1.5-2 MOA sur 10 coups. Autrement, la cible peut très bien servir à 100 m pour les AKMoïdes et autres instruments comparables (ça vaudrait la peine dans ce cas de coller la cible "sur le coté", car la dispersion verticale des kalash est plus grande que l'horizontale.)

[PDF A3]
Même chose, mais en duopack sur A3.

Entraînement, mesures de groupement, frime sur Internet, etc.


[PDF A4]
Pour 100 m avec les optiques 9x ou plus. Même chose qu'avant (avec les mêmes réserves), mais avec une règle imprimée au lieu de grille (pour nourrir TARAN avec, par exemple).

[PDF A3]
Pour 300 m avec les optiques 9x ou plus. Simplement six ronds de 87 mm = 1 MOA à 300 m. La règle est fournie gratuitement.

[PDF A3]
Même chose qu'avant, mais en forme de fer à cheval et d'un diamètre plus grand (plus facile à viser). La cible convient pour 100 et 300 m. Diamètre extérieur = 100 mm, le cercle pointillé = 87 mm = 1 MOA à 300 m = 3 MOA à 100 m. Le cercle intérieur gris = 29 mm = 1/3 MOA à 300 m = 1 MOA à 100 m.

[PDF A3]
Même chose qu'avant, mais avec une grille en pouces au lieu de règle. Je l'ai fait comme arme de support dans un "flame war" sur Internet, mais finalement en a pas eu besoin; le système de mesures civilisé a suffi. Je le poste aussi, au cas où (qui sait, peut-être il y a des visiteurs du Liberia par ici).

Militarisme


[PDF A4]
[PDF A3]
Cible NTTC de l'armée suisse. Dimensions réelles = 45 x 73.5 cm. Les versions A3 et A4 sont faites pour les entraînements dans des places de tir où il n'y a pas beaucoup de place, ainsi que pour le tir à sec dans le confort de chez soi. Par rapport à un cible "taille adulte", les distances d'exercices doivent être réduites par 1.75x et par 2.47x respectivement.

Fun

J'avais besoin de cibles "fun" pour débutants tirant au pistolet à 50 m. Les images proviennent d'Internet, ajustées et vectorisées au besoin.

Les PDF sont prévus pour la taille de papier A0, c. à d. ~119x84 cm. Pour les tireurs qui savent plus ou moins ce qu'ils font, on peut réduire la même chose à A1, ou bien à A3 à 25 m. Aussi, par exemple, le Teletubbie Infernal en taille A3 fait un excellente cible pour un .22 LR à lunette à 200 m.


[PDF] [SVG]

[PDF] [SVG]

[PDF] [SVG]

[PDF] [SVG]

[PDF] [SVG]

[PDF] [SVG]

[PDF] [SVG]

[PDF] [SVG]

[PDF] [SVG]

En principe, j'attache une grande attention à la protection de l'environnement, et c'est avec grande sympathie que je supporte les efforts dans ce sens. Toutefois, la cible suivante donne une idée assez claire de ce que je pense de l'hypocrisie anti-humaine de "l'écologie politique", et de toute sorte de mouvances et partis "verts".


[PDF A3]
Prévu pour fusil à 150-200 m ou pistolet à 25 m.
Tags:


Main menu 2

Page | by Dr. Radut